epiceriedesophie.com

Découvrez nos conseils en épicerie

Vous devez savoir le type de produits que vous devez commercialiser lorsque vous décidez de mettre en place votre propre épicerie. Pour attirer plus de clients, vous pouvez parler d’une consommation plus responsable et économique. Pour une réduction des déchets, les produits doivent être vendus sans emballage.

Ce qu’il faut savoir avant d’exercer le métier d’épicier

Si vous voulez démarrer dans la vente en épicerie, vous devez savoir qu’il s’agit d’un métier qui ne requiert aucun diplôme. Vous devez également apprendre à vous lever tôt, les épiciers devant proposer à leurs clients des produits sains et frais comme les légumes, du lait ou des fruits.

Avant de commencer votre activité en tant qu’épicier, vous devez bien prévoir une partie administrative qui pourra vous aider à gérer les charges. Il faut également avoir quelques connaissances dans le domaine de la gestion, de l’informatique, et de la comptabilité. Si vous n’avez pas ces expériences dans vos compétences, vous pouvez vous associer avec une personne qui se chargera de ces tâches avant de démarrer votre projet.

Le nom et l’emplacement de votre future épicerie

Le nom de votre future épicerie doit pouvoir être facilement mémorisé par vos clients potentiels. En effet, ce nom ne peut pas figurer sur l’emballage de ces produits. C’est pour cette raison que vous devez choisir un nom qui peut être facilement mémorisé. Vous pouvez d’abord commencer à parler du nom que vous avez choisi autour de vous, avant de le relier à l’étiquetage.

L’endroit qui doit renfermer votre épicerie doit également être bien fréquenté. Vous pouvez choisir un lieu où passent régulièrement des clients cibles. Votre future épicerie peut par exemple se situer au centre-ville. L’espace choisi doit être assez large, ce qui vous permettra de mettre en place votre boutique, tout en réservant un espace pour le stockage des denrées.

Vous pouvez enfin établir votre tarification avant de trouver des financements pour la mise en place de votre établissement.